Collecte des bouchons en plastiques et en liège

IMG_5555
© Les Amis de Contamine-Sarzin

 

L’ Association “LES BOUCHONS 74” récupère tous les bouchons en plastiques et en liège pour les vendre à un recycleur. Avec l’argent, elle vient en aide aux personnes en situation de handicap en finançant l’achat de matériel: fauteuil roulant, rampes d’accès aux voitures,…

Dès maintenant merci de stocker vos bouchons* pour venir en aide aux personnes en situation de handicap de la Haute-Savoie. Vous trouverez un conteneur à l’Imp. du Chêne-Vieux (Chef-lieu) et au 604 Rte de la Gravelière.

Les bouchons récoltés seront remis à l’association “LES BOUCHONS 74” à Duingt. BOUCHONS 74 est une association départementale loi 1901 dont le siège local et le local principal de tri sont situés  à Duingt. L’association est reconnue, d’INTÉRÊT GÉNÉRAL, depuis 2013.

 *Bouchons de bouteilles de lait, d’eau, de boissons gazeuses, de sirop, de jus de fruit, lessive, dentifrice, shampoing, gel douche, etc.  SURTOUT PAS DE MÉTAL.

table de tri bouchons
Table de tri pour les bouchons
Tri des bouchons
Tri des bouchons, les couvercles en métal ne passeront pas .
Les bouchons sont triés et nettoyés
Vous pouvez mettre les couvercles mais sans étiquettes . Les bénévoles se chargeront de les enlever.
Vous pouvez mettre les couvercles mais sans les étiquettes. Les bénévoles se chargeront de les enlever mais déjà  assainit à la maison cela permettra un gain de temps précieux aux trieurs.

 

 

Les bouchons en liège
Les bouchons en liège
Pas de métal
Pas de métal

Les bouchons qui partiront chez le recycleur seront à nouveau triés puis broyés en paillettes et deviendront de nouveaux produits : bacs à fleurs, palettes, caissettes, etc.

IMG_1657
Les paillettes de bouchons
IMG_6233
Les bouchons en attente pour partir chez le recycleur. C’est donc 4 camions de 80 m3, soit 52 tonnes de bouchons récoltés pour 2014.
Le Dauphiné du 3 mars 2015

  LOGO-autocollants