La Fête Médiévale du Village et des Enfants – Dimanche 7 juin –

Le comité des fêtes de Contamine-Sarzin a organisé sa première fête Médiévale avec réussite.  Un  marché artisanal varié avait pris place à l’espace BRAND : des bijoux en cuir, des robes uniques de style médiéval, du miel, des paniers, etc. Pour animer toute la journée des démonstrations d’escrime, de tir à l’arc, de ferronnerie. Pour divertir les enfants la fameuse chasse au trésor du dragon, les balades en poney, le maquillage , et une pause avec la lecture d’un conte. Des troubadours égayaient avec leurs chansons au son moyenâgeux. Pour décorer le lieu : de jolis drapés, des guirlandes, des bannières et même deux piloris… L’ambiance était là ! Une bonne journée pour tous,  les organisateurs peuvent être satisfaits de leur pari audacieux.

Les Amis de Contamine ont offert aux enfants qui sont passés sur leur stand des p’tits plans. En effet, Dame Nature nous a demandé de l’aider pour une quête de jardinage pour préparer un autre événement en octobre prochain mais nous avions besoin d’aide pour faire pousser toutes ces plantes.

Beaucoup ont été amusés par nos herbes, nos décoctions, nos fruits, nos légumes des jardins oubliés et enchantés par nos recettes d’autres contées. Vos commentaires nous ont fait plaisir. La vipère a été relâchée, les poissons rouges ont été réanimés et le petit dragon rendu à sa propriétaire.

IMG_1865
Notre stand